Washington : La Chambre des Représentants adopte un projet de loi sur l’immigration mardi soir

Washington : La Chambre des Représentants adopte un projet de loi sur l’immigration mardi soir post thumbnail image

5 juin 2019 Rezo Nòdwès

Le Washington Post qui a rapporté cette information mardi soir, indique que « ce projet de loi vise à protéger des immigrants sans-papiers contre toute forme de déportation… » 7 Républicains ont voté avec les Démocrates

Mercredi 5 juin 2019 ((rezonodwes.com))–La Chambre des Représentants a adopté mardi l’American Dream and Promise Act of 2019, un projet de loi visant à protéger les immigrants sans-papiers de l’expulsion et à ouvrir la voie à la citoyenneté pour les Dreamers. Ceux-ci sont des immigrés clandestins arrivés aux États-Unis dans leur plus tendre enfance en compagnie de leurs parents, a rapporté le Washington Post.

En dépit du le fait que le Sénat, à son tour, contrôlé par le GOP votera probablement contre la mesure, 7 républicains ont rejoint la majorité démocrate mardi. Le vote à la Chambre met en lumière un sujet brûlant d’actualité que démocrates et républicains abordent sous des angles très différents.

La législation – qui a obtenu un vote de 237 pour et 187 contre – accorderait aux Rêveurs 10 ans de résidence légale à condition de satisfaire aux exigences énoncées. Les cartes de résidence permanente seraient alors délivrées après un minimum de 2 ans d’enseignement supérieur ou de service militaire, ou de 3 ans d’expérience professionnelle, a indiqué le Washington Post.

Soulignons qu’en début de cette semaine, selon Politico, le Bureau de la Gestion et du budget de la Maison-Blanche (White House Office of Management and Budget) avait recommandé dans une lettre adressée au président Trump de mettre son veto au projet de loi si toutefois, il devait arriver à son bureau.par Politico.