Lapin bloqué au Sénat : les députés Tet Kale menacent de démissionner

Lapin bloqué au Sénat : les députés Tet Kale menacent de démissionner post thumbnail image

31 mai 2019 Rezo Nodwes

Les députés de la majorité présidentielle font miroiter la dissolution du parlement. Les députés totalement improductifs se sont dits « indignés par l’action de leurs 4 collègues du Sénat »

Vendredi 31 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Les membres du groupe majoritaire de la Chambre Basse, allié au pouvoir Tet Kale, ont menacé de démissionner en bloc si la situation de blocage persiste au parlement, a confirmé le président de la Chambre des Députés, Gary Bodeau.

Selon Bodeau, des députés influents de ce groupe, comme Jean Wiler Jean, Prophane Victor, Jean Wilson Hyppolite, indignés par l’action de leurs 4 collègues du Sénat, lui ont confié qu’environ 72 d’entre eux envisagent de « crever » l’abcès en démissionnant, afin de rendre le parlement dysfonctionnel.

Depuis hier, les rumeurs allaient bon train sur une réunion tenue par certains députés proches du pouvoir pour plancher sur la possibilité de rendre le parlement dysfonctionnel en présentant leur démission.

Cette action aura pour principal but de permettre au président Jovenel Moïse d’installer un gouvernement de facto sans se soucier des actions de contrôle des sénateurs et députés.

Mais, ces parlementaires, attachés à leurs privilèges et pouvoir, vont-ils refuser les 7 mois de salaires restants avec frais et faux frais qui les accompagnent, sans des compensations supportées par le trésor public, en plein débat sur la tenue d’éventuelles élections en 2019-2020?