Classement 2019 de la Compétitivité Mondiale: 63 économies analysées dont celle du Venezuela

Classement 2019 de la Compétitivité Mondiale: 63 économies analysées dont celle du Venezuela post thumbnail image

1 juin 2019 Rezo Nòdwès

Parmi les 63 économies passées en revue cette année, par l’International Institute for Management Development (IMD), un institut basé à Lausanne, en Suisse, et publié le 28 mai, le Venezuela arrive en dernière position et quant à Haïti et la République Dominicaine, leur économie de marché n’est pas prise en compte dans cette étude de haut niveau.

Singapour a détrôné les Etats-Unis pour devenir l’économie la plus compétitive au monde, souligne Bloomberg.com

Samedi 1er juin 2019 ((rezonodwes.com))–Lancé en 1989 par l’IMD, le classement de la compétitivité mondiale évalue les économies grâce à 235 indicateurs regroupés en quatre catégorie : efficacité des entreprisesperformance économiqueefficacité du gouvernement et infrastructures.

Le Singapour s’est hissé, dans le classement 2019 de la Compétitivité Mondiale, en 1ère place, une position qu’occupaient jalousement les Etats-Unis en 2018.

Parmi les 63 économies passées en revue, l’Argentine régresse de 5 rangs pour occuper la 61ème place avant le Venezuela en Amérique, pays en difficulté à cause d’une longue crise politique, terminant à la dernière place. également le dernier du classement sur les 63 économies étudiées.

Le Qatar et Taïwan, respectivement, ont progressé de 4 et d’un rangs, selon les investigateurs, grâce à l’amélioration des infrastructures et de l’efficacité de leurs entreprises.