Vendredi 17 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Les nouveaux détails révélés par le journal Miami Herald sur le massacre de La Saline ont touché le parlementaire américain Andy Levin.
Le congressman, trouvant cette réalité insoutenable, s’est dit préoccupé et a affirmé que lui-même et certains de ses collègues comme Barbara Lee et Maxine Waters continueront de se battre chaque jour pour la justice et le respect des droits de l’homme du peuple haïtien.
Miami Herald, qui a dit détenir un rapport d’enquête de la police haïtienne, a révélé que lors de ce carnage perpétré du 13 au 17 novembre 2018, même les enfants n’ont pas été épargnés.
Selon Miami Herald, citant le récit officiel de ces atrocités, des hommes, des femmes et même des enfants âgés de 4 ans seulement ont été abattus, leurs corps étant ensuite dévorés par des chiens et de cochons ou brûlés. Des femmes ont été également violées, a ajouté le journal.
Les coupables sont des bandits liés à des conflits entre gangs pour le contrôle d’un vaste marché en plein air où les rackets de protection sont la norme.
Ces malfrats sont aussi à la solde des politiciens puissants et des hommes d’affaires bien nantis cherchant à contrôler les votes dans la perspective des prochaines élections.