Venezuela: Maduro apparaît aux côtés de Vladimir Padrino, l’officier accusé de conspiration

Venezuela: Maduro apparaît aux côtés de Vladimir Padrino, l’officier accusé de conspiration post thumbnail image

 3 mai 2019 Rezo Nòdwès

A Caracas, des rumeurs voulant que des officiers supérieurs aient lâché Maduro ont été démenties par le principal concerné lui-même. Cette comparution a eu lieu dans un élan de démontrer derrière lui, le ralliement des forces armées de son pays, chargées de « lutter contre les traites » et le « coup d’état » en gestation

Vendredi 3 mai 2019 (9rezonodwes.com))–Nicolás Maduro s’est fait remarquer jeudi en compagnie de Vladimir Padrino, son ministre de la Défense, un officier supérieur accusé de vouloir le renverser pendant l’opération « Operación Libertad”.

Bien que Padrino ait exclu toute tentative de déloyauté envers le régime, néanmoins, l’envoyé spécial des États-Unis au Venezuela, Elliott Abrams, a confirmé qu’il avait eu des pourparlers avec lui, et il aurait pris l’engagement de soutenir le président par intérim Juan Guaidó.

Entre-temps, Maduro, par un acte solennel avec les forces armées, a exhorté les militaires à travailler ensemble pour vaincre les « traîtres » et le « coup d’Etat« .

Donald Trump : « il se passera beaucoup de chose, durant les semaines à venir »

De son côté, le président des États-Unis, Donald Trump, a réitéré son soutien à Guaido. « La répression brutale au Venezuela doit cesser bientôt« , a-t-il déclaré, révélant que « beaucoup de choses vont se passer dans les prochaines semaines« .