JÉSULA SIMON : APRIL 2019
Jean Renel Sénatus, sénateur de la République
Après le nom du sénateur Garcia Delva, le président de la commission justice et sécurité Jean Renel Sénatus promet de rendre publique, demain mardi 30 avril, la liste de toutes les personnalités ayant eu des conversations téléphoniques avec le très recherché chef de gang Arnel Joseph.
Le parlementaire a informé que les membres de la commission justice et sécurité du sénat de la République dont il préside se sont attelés durant le week-end dernier à identifier les propriétaires des numéros qui ont appelé le caïd. « Aujourd’hui nous devons nous rendre à l’évidence qu’il faut privilégier les intérêts supérieurs du pays dans nos actions », prône le sénateur Jean Renel Sénatus qui s’est engagé à faire son travail envers et contre tous.
Au cours de la période allant de 15 janvier au 1er mars 2019, les relevés téléphoniques du chef de gang ont totalisé plus de 400 pages, a indiqué le sénateur Ronald Larêche, membre de la commission justice et sécurité du grand corps. L’élu du Nord-est précise qu’Arnel Joseph a eu des conversations téléphoniques avec des dirigeants politiques, des hommes d’affaires, des journalistes et le sénateur Garcia Delva.
En ce qui est de l’annonce relative à la publication de la liste de ces personnes, le sénateur du Nord-est se dit favorable à une telle démarche. Cependant, il s’est montré moins catégorique contrairement à son collège Jean Renel Sénatus soulignant que cette décision revient à la commission.