Marie Ange Placide installée à la tête de l’Ecole nationale d’administration et de politiques publiques

Marie Ange Placide installée à la tête de l’Ecole nationale d’administration et de politiques publiques post thumbnail image

30 avril 2019 Rezo Nodwes

Nomination et installation de Madame Marie Ange Placide, directrice exécutive a.i de l’ENAPP – Communiqué

Port-au-Prince, mardi 30 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Le Premier ministre, M. Jean Michel Lapin, a nommé, sur proposition du Conseil supérieur de l’administration et de la fonction publique (CSAFP), Madame Marie Ange Placide directrice exécutive a.i de l’Ecole nationale d’administration et de politiques publiques (ENAPP). Une délégation de la Primature, composée du représentant du Premier ministre M. Annibal Coffy, du Secrétaire Général M. Hugues Joseph et du Coordonnateur Général de l’OMRH, Dr. Josué Pierre-Louis, a procédé, ce lundi 29 avril 2019, à l’installation de la nouvelle responsable de cette institution chargée notamment de la formation des administrateurs civils de l’Etat.

La directrice exécutive a.i. remplace Mme Marie Chantale Dumay dont le mandat de 3 ans est arrivé à terme.

Elle est chargée de donner une nouvelle impulsion à l’école, notamment sur plan administratif. Toutes les énergies sont déjà mobilisées du côté de la Primature, particulièrement à l’OMRH, qui assurera la coordination pédagogique de la formation, afin de boucler le programme avant la fin de cet exercice fiscal, ce pour faciliter l’intégration des futurs diplômés dès le mois d’octobre prochain.

Madame Marie Ange Placide est une fonctionnaire de carrière comptant plus de vingt années d’expériences dans la fonction publique. Elle a été tour à tour comptable, comptable en chef, directrice administrative et financière puis chargée de mission à la direction générale de l’Office de protection du citoyen. Elle est titulaire d’un diplôme de licence en sciences comptables, d’une maitrise en administration publique de l’Enapp et d’un certificat en sciences économiques.

Face aux grands défis et enjeux qui l’attendent, la directrice exécutive a.i. a renouvelé son engagement au quotidien dans la gestion administrative de l’école et dans la sauvegarde des valeurs et des acquis faisant de l’Enapp une école prestigieuse, pourvoyeuse de cadres compétents, dynamiques dans le cadre de la réforme et de la modernisation de l’administration publique.