Le Brésil à l’avant-garde de la technologie moderne. Les six stades qui accueilleront les matches de la Copa América que le Brésil organise en juin et juillet prochain disposeront de caméras équipées du système de reconnaissance faciale.
Samedi 27 avril 2019 ((rezonodwes.com))–Attention, le saviez-vous pourquoi ? Ces nouveaux dispositifs permettront d’identifier les personnes recherchées par la police, ont annoncé jeudi les organisateurs.
« C’est le principal héritage en termes de sécurité que la Copa America laissera au Brésil« , a expliqué le comité d’organisation local lors d’un séminaire organisé par la Confédération brésilienne de football (CBF) à Rio de Janeiro.
La Copa América’ 2019 est le premier événement au Brésil au cours duquel la reconnaissance faciale sera utilisée. « Nous allons laisser une banque de données qui fournira des informations partout au monde« , a expliqué le responsable de la sécurité du comité d’organisation local, Hilario Medeiros.
Medeiros a ajouté que « la base de données contiendra des photographies d’individus recherchés par différentes forces de police et de violents supporters du monde entier qui sont déjà interdits d’entrer dans les stades de la FIFA« .
L’ex-PM Laurent Lamothe pensera-t-il un jour faire équiper l’un de ses 30 stades modernes d’équipements de ce genre, capables d’aider la police à capturer des évadés de prison comme Arnel Joseph, un ami vers lequel le sénateur Gracia Delva a placé 24 appels en toute « humilité » sous couvert de son immunité de défier les lois de la République.