Au moins 10 boat-people haïtiens ont péri noyés au large de Turcs and Caicos

Au moins 10 boat-people haïtiens ont péri noyés au large de Turcs and Caicos post thumbnail image

 31 mars 2019 Rezo Nodwes

Encore des pertes en vies humaines parmi les Haïtiens qui tentent désespérément de fuir la misère et l’insécurité régnant dans leur pays

Dimanche 31 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Environ une dizaine d’Haïtiens ont péri noyés dimanche dans les eaux infestées de requins au large des îles Turques et Caïques (Turcs & Caicos), a rapporté le journal américain de la Floride, Miami Hérald.

Treize autres passagers de la frêle embarcation à bord de laquelle les migrants ont pris place, ont été sauvés d’une mort certaine par les autorités de ce territoire britannique, a informé Takara Bain, porte-parole de la police.

Le commissaire de police par intérim, Trevor Botting a dit ignorer le nombre de personnes se trouvant dans le bi-moteur, avant le naufrage dans les eaux de l’île inhabitée de West Caicos, mais a assuré que les recherches se poursuivent dans l’après midi du dimanche 31 mars.

«Des officiers de la marine, des agents d’immigration et des plongeurs participent à la recherche de survivants ou de victimes supplémentaires. C’est une perte tragique en vies humaines. Nous présentons nos condoléances aux familles des personnes touchées par ce terrible incident. Aucun voyage ne vaut la peine de risquer des vies sur les mers dangereuses à bord de ces petits navires », a déclaré Trevor Botting.

Botting a aussi informé que l’incident faisait actuellement l’objet d’une enquête afin d’établir les circonstances du voyage et ce qui était arrivé au petit bateau.