La FHF continue dans sa quête d’excellence et exporte ses jeunes talents, filles et garçons, vers des centres avancés
Dimanche 24 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Six (6 ) jeunes talents du football féminin, formés à “Camp nous” s’installeront durant ce mois de mars au Canada afin d’évoluer dans la ligue québécoise au sein de l’A.S. Blainville de Montréal, club en passe devenir totalement professionnel en 2020.
Il s’agit de Phiseline Michel, milieu défensif de 21 ans, originaire de Borel, entrée à l’académie FHF en 2012 ; Isnada Lebrun, milieu offensif de 21 ans, de Saint-Louis-du-Nord, arrivée à Croix des Bouquets en Octobre 2012 ;
Roseline Eloissaint, ailier de 20 ans, de Paillant, Miragoâne, arrivée à Croix des Bouquets en 2014, Jennifer Limage, défenseuse centrale de 21 ans, de Pétion ville, vice Capitaine de l’équipe nationale féminine ; Emeline Charles, défenseure centrale de 20 ans, née à Cité soleil; arrivée à Croix des Bouquets en 2014 ; et Jonie Gabriel, gardienne de 21 ans, de Cite soleil, arrivée à Croix des Bouquets en 2012.
Les six grenadières ont terminé leurs études au Camp Nous de la FHF et joueront aussi pour l’équipe de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) où elles entameront des études supérieures.
Cinq d’entre elles se sont déjà envolées pour leur nouveau pays d’accueil samedi. La sixième, Emeline Charles, prendra l’avion dans quelques jours pour aller les rejoindre.
A noter que pendant cette année 2019 c’est la FHF qui prendra en charge tous leurs frais de séjour. La FIFA, à travers son programme “Développement de compétences“ et la concacaf, avec son programme “ONE CONCACAF” supportent la FHF dans cette initiative.