Trump rencontrera des dirigeants de la Caraïbe, dont Jovenel Moïse, en Floride vendredi

Trump rencontrera des dirigeants de la Caraïbe, dont Jovenel Moïse, en Floride vendredi post thumbnail image

20 mars 2019 Rezo Nodwes

Des investissements dans l’énergie, le dossier de la Chine et celui du Venezuela seront au centre des échanges entre le président américain et les dirigeants caribéens. Jovenel Moise qui était amené à décliner deux (2) invitations (FAO en Italie et CARICOM à St. Kitts and Nevis) en raison d’une grave crise qui traverse son pays, va-t-il finalement s’envoler cette semaine pour la Floride ?

Mercredi 20 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Le président Trump devrait rencontrer les dirigeants de plusieurs pays des Caraïbes vendredi dans son complexe de vacances de Mar-Lago en Floride, a annoncé la Maison Blanche.

Trump se réunira avec les dirigeants des Bahamas, de la République dominicaine, d’Haïti, de la Jamaïque et de Sainte-Lucie pour réaffirmer la « forte amitié et l’engagement de la Maison Blanche envers ces pays, et souligner l’importance des Caraïbes pour l’hémisphère », a ajouté la Maison Blanche dans un communiqué.

« Le président discutera de sa vision de nos relations diverses dans les Caraïbes et des opportunités potentielles d’investissement dans l’énergie », a ajouté la Maison Blanche, notant que les dirigeants discuteront également des pratiques économiques chinoises dans la région et de la crise actuelle du leadership vénézuélien.

Du coté haitien, aucune note officielle n’a confirmé la participation du président Jovenel Moïse à cette rencontre.

En général, la présidence haïtienne n’informe la population du déplacement du chef de l’état que le jour même et des fois, après son retour, comme lors d’un voyage éclair au Vénézuela afin de signer une entente avec le président Maduro pour l’utilisation par la caravane de plusieurs dizaines de millions de dollars des fonds du programme Petro Caribe.