LOOP NEWS: 20 MARCH 2019
Jean-Henry Céant
Une dizaine de sénateurs ont adressé mardi, une correspondance au Président du bureau du Sénat, Carl Murat Cantave, pour exprimer leur désaccord par rapport à la décision d’organiser la séance d’interpellation du PM Céant ce mercredi 20 mars.
Les signataires de cette lettre ont tenu à rappeler que Jean-Henry Céant a été déjà renvoyé par la chambre des députés, avec 93 voix pour, 6 contre et 3 abstentions.
“On ne peut pas tenir une séance d’interpellation contre un ancien Premier ministre qui n’a plus son entrée au Parlement”, écrivent ces parlementaires.
Espérant que cette démarche peut contribuer à rétablir la sérénité au grand corps, ces Sénateurs invitent le Président Cantave à se mettre disponible pour tout processus de consultation, nécessaire à la désignation d’un nouveau Premier ministre.
Les parlementaires disent souhaiter que les travaux soient repris au Sénat de la République, conformément aux règlements internes et aux dispositions arrêtées à la dernière conférence des Présidents.
Les Parlementaires signataires:
- Joseph Lambert
- Jean Rigaud Bélizaire
- Pierre François Sildor
- JeanMarie Ralph Fethière
- Nawoom Marcellus
- Wanique Pierre
- Denis Cadeau
- Francenet Denius
- Gracia Delva
- Sorel Jacinthe
Luckson Saint-Vil