Interpellation Céant : pour doubler les députés, les sénateurs programment une séance à minuit lundi

Interpellation Céant : pour doubler les députés, les sénateurs programment une séance à minuit lundi post thumbnail image

16 mars 2019Rezo Nodwes

Samedi 16 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Un nouvel épisode dans le feuilleton de l’interpellation du premier ministre Céant vient d’être mis en circulation.

Les sénateurs, engagés dans une course de vitesse avec les députés pour pouvoir organiser la séance d’interpellation du premier ministre Jean-Henry Céant au parlement, ont adressé une nouvelle correspondance au chef du gouvernement, annonçant un changement dans la date de la tenue de cette séance.

« Suite à la correspondance référencée SRH-PS-CMC/50-0112 datée du 13 mars 2019 relative à l’interpellation du ministre du CSPN, monsieur Jean Roudy Aly, ministre de la justice et de la sécurité publique et monsieur Jean Mary Reynaldo Brunet, ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, et conformément aux prérogatives que confèrent les articles 120-2, 129-3, 129-4, de la Constitution de 1987 amendée, le bureau du Sénat de la République, a l’honneur de vous informer, que, sur requête spéciale des sénateurs interpellateurs, ils se ravisent sur la date initiale d’interpellation du 20 mars 2019 pour vous demander de vous présenter toutes affaires cessantes pour les mêmes motifs d’Interpellation antérieurement définis lors de la séance du 12 mars 2019 », a indiqué le Bureau du Sénat dans la correspondance.

Décrétant la permanence, les sénateurs, voulant être les plus malins, prévoient de se rendre disponible dès minuit lundi, afin de damer le pion à leurs collegues de la Chambre Basse qui ont programmé leur séance lundi après 9 h 00.

« Cette séance d’interpellation est prévue pour le lundi 18 mars 2019, entre 0h00 a.m. et 9h00 a.m, ou par impossible, le mardi 19 mars ou le mercredi 20 mars ou le jeudi 21 mars, entre 0h00 a.m. et 6h00 p.m. », ont prévenu les sénateurs interpellateurs.

Même si comme le lièvre, les pères conscrits avaient démarré le processus avant les députés, ils veulent comme la tortue, franchir les premiers la barre d’arrivée.