Lundi 25 février 2019 ((rezonodwes.com))– Les manifestations tenues dans le cadre de l’acte 15 des Gilets Jaunes auraient apporté une nouveauté dans la lutte des membres « de la France d’en bas ».
Selon le syndicat UNSA Police SDSS, de la police de proximité parisienne, une agente de police aurait été la cible d’un jet d’excréments, a rapporté le journal « Le Parisien ».
« Cette technique, c’est une nouveauté. On avait déjà eu des cocktails molotov à partir de l’acte 13, mais pas ça. Mais on avait bien vu qu’ils en parlaient sur les réseaux sociaux, a-t-il ajouté. Ça peut paraître idiot, ils croient que ça ne tache que les vêtements, mais non, c’est dangereux, c’est plein de bactéries, c’est dangereux si ça nous arrive dans les yeux ou si on l’absorbe…. C’est une idée idiote. C’est grave. », s’est insurgé le syndicat.
Ces gilets jaunes se sont assurément inspirés des actions des manifestants anti-Maduro, qui, il y a deux ans, avaient troqué leur cocktail molotov contre cette arme redoutable, des cocktails chimiques à base d’excréments.
À Notre-Dame-des-Landes, on a signalé des ateliers spéciaux de confection des «cacatov», «pipitov» et des «bombes bactériologiques» mélangeant des excréments et de l’eau dans des sachets en plastiques ou des bocaux. Dans cette zone, des bouses de vaches ont été jetés sur le cordon de gendarmes mobiles, lors des affrontements entre les manifestations et les forces de l’ordre.