Polémiques entre les présentateurs, un vieux tweet de Kevin Hart, jugé homophobes contraint celui-ci à désister. Donc, on lui cherche un remplaçant. Trois autres humoristes contactés Jimmy Kimmel, Chris Rock ou encore Ellen DeGeneres, ont décliné l’offre. La nuit des Oscars, c’est pour ce dimanche, et je vous reviens jusqu’à temps pour partager avec vous ces instants de bonheur avec le couronnement du travail assidu des acteurs et metteurs en scène
New York, dimanche 24 février 2019 ((rezonodwes.com))- Pour la première fois depuis 1989, la soirée des Oscars sera donc privé de «Monsieur Loyal» pour assurer les transitions entre les remises de statuettes et débiter des plaisanteries. Mais nous ne sommes pas encore là, d’autant plus il reste 6 belles journées pour mettre les dernières touches.
Pas de présentateur : un mal pour un bien ? s’interroge culture box de france info tv
Le rôle du présentateur sera donc dévolu aux différentes vedettes se succédant sur scène pour lancer chacune des 24 catégories. Pour Karey Burke, ce choix doit notamment permettre de redonner « du rythme » à un spectacle en perte d’audience et à le maintenir dans une durée acceptable : trois heures. L’an dernier, la cérémonie avait traîné en longueur, atteignant 3h53, et avait été suivie par seulement 26,5 millions de téléspectateurs, un score jugé catastrophique par les professionnels.
Le Coin de Lisa vous rappelle que la remise des Oscars est la soirée la plus suivie par Hollywood. Parmi les 8 films en lice cette année pour gagner une statuette aux Oscars, mentionnons quelques-uns qu’il faudrait bien surveiller dimanche soir.
Black Panther
«Black Panther», du réalisateur Ryan Googler, raconte l’histoire du jeune roi de Wakanda, qui doit décider quel genre de souverain il désire devenir. Le film aborde ainsi les thèmes de la représentation et de l’identité .
Il est devenu depuis sa sortie en février 2018 un véritable phénomène de la culture pop. Le premier blockbuster classé dans la catégorie «bande dessinée» fait les gros titres depuis des mois dans le monde entier et a déjà rapporté 1,3 milliard de dollars.
La Favorite
Espérons que ce film ne porte pas ce titre pour rien. Pour son troisième film en langue anglaise, le réalisateur grec Yorgos Lanthimos nous offre une histoire pleine de rebondissements, de l’humour et une magnifique prestation d’acteurs.
L’Angleterre est en guerre avec la France. Au pouvoir, la reine Anne doit pourtant se battre avant tout contre elle-même. L’hystérie de la reine met sous pression toute la Cour. Seule sa confidente, Lady Sarah, parvient tant bien que mal à la faire rentrer dans le rang. Lorsque débarque soudainement Abigail, cousine de Sarah, la reine est ravie.
A Star is Born
Une histoire connue, magnifiquement mise en scène.
L’histoire du vieux chanteur et de la jeune chanteuse a déjà été racontée à de nombreuses reprises. Pourtant, le réalisateur débutant Bradley Cooper offre avec «A star is born» une nouvelle version poignante. Son plus grand atout? La superstar Lady Gaga. Dans le rôle d’Ally, Lady Gaga (de son vrai nom Stefani Germanotta), entraîne des millions de téléspectateurs entre rêve et larmes. Sa chanson «Shallow» a occupé les premières places des charts pendant plusieurs mois. Le film a longtemps été pressenti comme favori pour l’Oscar du meilleur film, avant que «Roma» et «Green Book» ne prennent une longueur d’avance.
Le gala, qui pour la première fois en trente ans n’aura pas de présentateur, proposera des performances musicales aussi remarquables que celles de Queen avec Adam Lambert, de Lady Gaga avec Bradley Cooper et de Gustavo Dudamel à la tête du Philharmonique de Los Angeles.
La 91ème édition des Oscars débutera à 17h00 en Californie, 20h00 à Port-au-Prince. Un temps dégagé à Los Angeles est attendu avec une température maximale de 19 degrés.
« Coin de Lisa » qui s’était absentée pour des raisons indépendantes de sa bonne volonté, vous revient le dimanche 3 mars avec d’intéressants sujets que l’auteur meurt d’envie de partager avec vous, aimables lecteurs. Mais juste avant de vous quitter pour vous retrouver au nombre de millions de spectateurs de la soirée des Oscars, je partage avec vous cette dernière info.
La ville de New York interdit la discrimination sur la base des cheveux, ont annoncé des responsables.
New York City interdit toute discrimination fondée sur la façon dont les citoyens gardent la coupe des cheveux ou en d’autre terme, se coiffent.
Les nouvelles directives, publiées par la commission des droits de l’homme de la ville, ont été publiées pour la première fois par le New York Times, affirmant que ces directives sont les premières du genre à être introduites partout à travers USA.
Selon The Times, la loi traitant ce sujet s’applique aux «cheveux naturels, coiffés ou non traités tels que les coiffures, les courroies, les torsades, les tresses, les nœuds bantous, les fanions, les Afros et / ou le droit de garder les cheveux non coupés ou non coupés» et repose sur «l’argument selon lequel les cheveux sont inhérents à la race». [natural hair, treated or untreated hairstyles such as locs, cornrows, twists, braids, Bantu knots, fades, Afros, and/or the right to keep hair in an uncut or untrimmed state]
En vertu de la loi, toute discrimination à l’égard des cheveux ou de la coiffure au travail, à l’école ou dans les lieux publics sera désormais considérée comme une discrimination raciale et les victimes de telles discriminations pourront demander réparation.
Afin que nul ne l’ignore, je reproduis en version originale un extrait de cette nouvelle loi publiée contre toute discrimination basée sur les cheveux. « Under the law, any discrimination against someone’s hair or hairstyle at work, school, or in public places will now be considered racial discrimination, and victims of such discrimination will be able to seek damages« .
LR
Lisa Remilien, auteure de 3 ouvrages
dont 2 sont disponibles sur Amazon.com
Beauty in My Dreamland et Galaxy de Rêves