Les petrochallengeurs désavouent le 3e dialogue « manigancé » par le pouvoir

Les petrochallengeurs désavouent le 3e dialogue « manigancé » par le pouvoir post thumbnail image


23 février 2019Rezo Nodwes  Aucun commentaire

Un dialogue mort-né, selon des députés de l’opposition

Samedi 23 février 2019 ((rezonodwes.com))– Les petrochallengeurs du groupe Nou Pap Dòmi ont déclaré n’avoir aucun rapport avec le troisième dialogue que le pouvoir en place est en train de manigancer.

« La décision et les actions d’un citoyen ayant accepté un poste avec l’étiquette de petro challengeur ne sauraient engager le mouvement, mais n’engage que sa personne », ont prévenu ces jeunes qui réclament la tenue du procès Petro Caribe et la restitution des fonds dilapidés dans le cadre de ce programme.

Choqués par le fait qu’un membre choisi par le président Jovenel Moïse pour faire partie d’un troisième comité de dialogue national soit considéré comme un représentant du mouvement petro challenge, ils ont affirmé que s’ils avaient décidé de participer à un tel comité, cela se serait fait dans la transparence, puisque dans leur lutte, ils prônent la transparence, la participation et la justice.

Par ailleurs, les petro challengeurs ont exigé de la transparence à propos des Etats Généraux sectoriels, sachant que rien n’a filtré sur les résultats et recommandations de cette structure, encore moins sur les sommes dépensées pour le fonctionnement de celle-ci.

Le Comité de facilitation du dialogue national interhaitien est ainsi composé : Marie Carmel Mentor, Kettly Julien, Dorothie Sénatus, Charles Suffrard, Marie Michelle Sylvie Rameau, Rudolf Dérose et Carlo Joseph. Ce dernier étant présenté comme un petro challengeur.