Venezuela: un général chaviste embrasse la cause de Guaidó

Venezuela: un général chaviste embrasse la cause de Guaidó post thumbnail image

21 février 2019

Hugo Carvajal, major-général retraité de l’armée bolivarienne du Venezuela et député élu sous le parti chaviste, a reconnu jeudi le président du Parlement, Juan Guaidó, comme président en charge, et a demandé à Nicolás Maduro d’assumer la responsabilité de la crise dans laquelle il a plongé le pays

Jeudi 21 février 2019 ((rezonodwes.com))– « Cela a été plus que suffisant. Nicolás assume votre responsabilité comme le faisait Chávez à l’époque » a lancé le général-député chaviste se rangeant du côté de l’autoproclamé président Juan Guaido.

Il a poursuivi en dénonçant Nicolas Maduro comme étant un assassin. « Vous avez assassiné des centaines de jeunes dans les rues pour avoir revendiqué les droits que vous leur aviez volés, sans parler de tous ceux qui sont décédés par manque de médicaments et d’insécurité » a révélé le général Carvajal, un « soldat » des premières heures du régime chaviste appelant également à laisser entrer l’aide humanitaire.

Il a rendu Maduro responsable de la misère, la crise humanitaire, économique, politique et sociale qui sévit actuellement dans tout le Venezuela.

Carvajal, durant ses plus de 30 années de carrière militaire, a dirigé pendant près de dix ans le service de renseignement et le contre-espionnage militaire au cours des deux périodes du gouvernement de Hugo Chávez.