Jeudi 21 février 2019 ((rezonodwes.com))– A la fois la Primature et la Présidence se sont lavé les mains dans le dossier du transfert vers les États-Unis des 7 ressortissants étrangers lourdement armés, arrêtés dimanche soir à Port-au-Prince par la police haïtienne.
Le conseiller du président Jovenel Moïse, Jude Charles Faustin, a déclaré que la Présidence n’interfère pas dans les affaires pendantes par devant la justice et minimise les déclarations de son collègue, Me Reynold Georges, traitant les 7 hommes de braqueurs de banque, arguant que celui-ci n’est pas une voix autorisée.
L’ancien député du Borgne réfère le public au Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) tout en affirmant ignorer pourquoi et comment le ministre de la justice et de la sécurité publique Jean Roudy Aly a pris cette décision.
Pour sa part, Pascal Adrien, porte-parole du premier ministre Jean Henry Céant, affirme que ce dernier n’en a pas été informé et dit attendre plutôt un rapport du ministre Aly.
Rappelons que les ressortissants étrangers ne seront l’objet de poursuites judiciaires de la part des autorités américaines, a révélé le journal Miami Herald, citant des sources fédérales.