La justice américaine ne poursuivra pas les étrangers armés arrêtés en Haïti, selon Miami Herald

La justice américaine ne poursuivra pas les étrangers armés arrêtés en Haïti, selon Miami Herald post thumbnail image

21 février 2019

Libérés sous l’ordre du ministre Jean Roudy Aly, les étrangers arretés en Haiti pour possession illégale d’armes de guerre, traités de mercenaires assassins par le Premier Ministre Céant et de braqueurs de banque par le conseiller de la présidence Reynold Georges, ont pris l’avion mercredi pour les États-Unis et sont rentrés chez eux sans crainte d’être poursuivis pour leurs actes

Jeudi 21 février 2019 ((rezonodwes.com))– Les ressortissants étrangers lourdement armés arrêtés en Haïti plus tôt cette semaine sont de retour sur leur sol et ne feront l’objet d’aucune poursuite pénale aux États-Unis.

Des sources fédérales ont déclaré au Miami Herald que les deux hommes ne seront pas inculpés au pénal, mais qu’ils ont été débriefés.

Ils ont déclaré aux autorités américaines qu’ils se trouvaient sur l’île pour assurer la sécurité privée d’un «homme d’affaires» travaillant pour le compte du gouvernement haïtien.

Les cinq citoyens américains, qui sont rentrés sur un vol commercial à destination de Miami mercredi soir et ont été accueillis par les forces de l’ordre aux États-Unis, n’ont pas comparu devant la cour fédérale de Miami.

Selon une lettre obtenue par le Miami Herald, le ministre haïtien de la Justice, Jean Roody Aly, a écrit au Bureau central de la police judiciaire d’Haïti, affirmant qu’il avait autorisé le transfert des cinq Américains et des deux résidents permanents américains aux États-Unis.

«Je tiens à vous informer que j’ai autorisé une procédure de transfert de citoyens américains et de résidents permanents des États-Unis aux États-Unis d’Amérique, soit un total de sept personnes pour répondre aux accusations de transport d’armes illégales depuis les États-Unis », lit-on dans la lettre.