Un lieutenant des Garde-côtes arrêté pour complot terroriste présumé sur le territoire américain. Le Speaker de la Chambre des Représentants, Nancy Pelosi, était l’une des cibles de l’attaque visée par le groupe auquel fait partie le lieutenant Christopher Hasson.
« L’inculpé a l’intention de tuer des civils innocents en masse à un niveau rarement atteint dans ce pays (…). Il doit être placé en détention provisoire pendant le déroulement du procès« , selon les documents déposés devant le Tribunal cette semaine, rapporte le Washington Post.
Washington, mercredi 20 février 2019 ((rezonodwes.com))–Un lieutenant des garde-côtes américain, Christopher Hasson, 49 ans, a été arrêté vendredi à Silver Spring, dans le Maryland, sous l’accusation d’avoir commis un crime fédéral.
Les autorités ont trouvé 15 armes à feu et plus de 1 000 cartouches de munitions dans l’appartement de Hasson. Alors qu’il travaillait comme responsable de la section de manutention à Washington, Hasson lisait régulièrement le manifeste du terroriste d’extrême droite Anders Breivik, qui avait tué 77 citoyens norvégiens en 2011.
Hasson dont les charges de possession de drogue et de stockage illégal de munitions et d’armes à feu, sont retenues contre lui avec intention de faire un carnage « ciblé« , a eu son nom placé sur une liste des personnes en contact avec un groupe de « suprématie raciste« .
Hasson a appelé à une « violence ciblée« et était déterminé à tuer « presque chaque personne sur Terre« , selon des procès-verbaux déposés à la Cour de district du Maryland. Les personnalités des médias et des représentants élus, tels que la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, étaient les cibles de l’attaque.
Bien que des détails sur les dates et lieux exacts prévus pour mettre à exécution le plan macabre, n’aient pas été rendus publics, les responsables du bureau du procureur de Maryland ont qualifié Hasson de « néofascisme« .
Signalons que la liste créée dans un fichierMicrosoft Excel mentionne également les noms de John Podesta, président de campagne d’Hillary Clinton, ainsi que les représentants Beto O’Rourke, Alexandria Ocasio-Cortez et Maxine Waters, Chris Hayes de MSNBC et Joe Scarborough et Chris Scarborough de CNN, selon les documents du tribunal.