Haïti – Boat people : 64 haïtiens arrêtés dimanche dans les eaux des Bahamas

Haïti – Boat people : 64 haïtiens arrêtés dimanche dans les eaux des Bahamas post thumbnail image

18 février 2019

Leur seule explication fournie aux autorités des Bahamas qui les ont appréhendés dimanche en haute mer près de Exumas, est qu’ »ils veulent fuir l’enfer d’Haïti« , pays synonyme de corruption et d’impunité

Lundi 18 février 2019, (rezonodwes.com))–Soixante-quatre ressortissants haïtiens ont été appréhendés dimanche vers 12:45 quand leur bateau a été intercepté dans les eaux à l’ouest de Compass Cay, dans l’Exumas, a rapporté la force de défense royale des Bahamas (RBDF).

Le communiqué précise que parmi les 64 compatriotes « capturés », figurent 58 hommes et 6 femmes. Ceux-ci ont bravé le danger malgré les nouvelles du naufrage d’un bateau le 2 février dernier, sans doute qui leur sont parvenues dans les confins du Département du Nord-Ouest.

Les migrants ont été transportés à New Providence où ils ont été remis aux agents de l’immigration pour les suites nécessaires.

Toutefois, les Bahamas ont mis une halte aux déportations des sans-papiers haïtiens en raison d’une crise aiguë que traverse le pays depuis le 7 février dernier.