Lundi 18 février 2019 ((rezonodwes.com))– Une personnalité proche du pouvoir Tet Kale, Jean Fritz Jean-Louis, dont le nom a été cité dans d’éventuelles tentatives pour faire libérer les 8 individus, dont 7 étrangers, lourdement armés, arrêtés dimanche soir par la PNH, est sorti de son silence, a rapporté Liliane Pierre Paul de Radio Kiskeya.
Selon la présentatrice de « Jounal 4trè », l’ancien ministre auprès du premier ministre pour les affaires électorales et ex secrétaire d’état aux collectivités territoriales, au micro de Marvel Dandin, a nié avoir participé aux démarches visant à libérer ces suspects, actuellement en garde à vue à la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire).
Jean-Louis, par contre, a admis être au courant de la présence de ces étrangers dans le pays. L’ancien haut fonctionnaire a affirmé que ceux-ci font partie d’une firme internationale travaillant pour le compte de la Banque de la République d’Haïti (BRH) .
Jean Fritz Jean-Louis n’a pas précisé les services pour lesquels ces individus ont été engagés et n’a pas voulu divulguer le nom de la firme sous contrat avec la BRH.
La journaliste Lilaiane Pierre-Paul, a, d’un autre coté, mentionné que toutes les tentatives pour avoir une réaction du gouverneur ou d’autres dirigeants de la Banque Centrale se sont révélées vaines.