Lundi 18 février 2019 ((rezonodwes.com))– Une réunion en urgence du CSPN (Conseil Supérieur de la Police Nationale) s’est tenue lundi à la résidence officielle du Premier Ministre, a révélé celui-ci sur son compte Twitter.
« Sou dosye 8 endividi Lapolis kenbe ak gwo zam lou nan peyi a, jodia, mwen te konvoke yon seyans CSPN espesyal. Dosye a gentan nan DCPJ », a tweeté Céant.
Le CSPN, plus haute instance de sécurité du pays, s’est penché particulièrement sur le dossier des ressortissants étrangers appréhendés dimanche soir par la police, avec en leur possession des armes de gros calibre, des drones, et d’autres équipements de guerre.
Ces étrangers, dont 5 américains, 1 serbe et 1 russe, entrés d’une manière irrégulière sur le territoire, vraisemblablement, par la métropole du Sud, ont déclaré être en mission pour le gouvernement au moment de leur arrestation, a appris Rezo Nòdwès.
Tout en assurant que la police judiciaire s’est déjà saisie du dossier pour enquête y relative, la Primature haïtienne, dans une note, a promis, au nom de la transparence, que la population haïtienne sera informée, en temps réel, de l’évolution de ce dossier.
A noter que le CSPN est composé du Premier ministre, du ministre de la justice, du directeur général de la Police Nationale d’Haïti, du ministre de l’intérieur et de l’inspecteur général en chef de la Police Nationale.