L’ambassade des Bahamas à Port-au-Prince est fermée provisoirement et tout son personnel est rappelé à Nassau…
Dans un communiqué publié dimanche, les autorités des Bahamas ont indiqué « que les forces de sécurité et les garde-côtes sont en état d’alerte maximale sur l’éventualité que l’arrivée d’immigrants clandestins haïtiens, principalement par voie maritime, aux Bahamas, s’intensifie en raison de l’instabilité politique à Port-au-Prince«
Nassau, lundi 18 février 2019 ((rezonodwes.com))– « En raison des tensions politiques en Haïti, le Gouvernement des Bahamas a décidé de suspendre temporairement et avec effet immédiat toutes les expulsions de citoyens illégaux natifs du dit pays » a ajouté le gouvernement dans le communiqué.
Il a en outre rappelé que « cette décision fait suite à la fermeture temporaire de l’ambassade des Bahamas à Port-au-Prince, ainsi qu’au rappel de tout le personnel de l’ambassade et du consulat à Nassau« .
Pour sa part, le service bahamien de l’immigration a lancé une mise en garde contre toute personne planifiant des voyages illégaux par voie maritime vers les Bahamas.
Ce département a rappelé que sa politique d’immigration « est la même comme toujours » et « il n’y a pas de changement à cet égard« . Tous les immigrés clandestins seront arrêtés, détenus, jugés ensuite déportés vers leur pays d’origine.