La « note de précision » apportée par l’ancien ministre Pierre Simon Georges, reproduite sur son compte du réseau social Facebook, vient après la publication d’un texte rédigé par un des collaborateurs de Rezo Nòdwès en date du samedi 16 février 2019, dans lequel l’auteur de l’article, M. Hervé Noël, a compilé plusieurs tendances dans l’unique souci de balancer l’information.
Tout en remerciant le ministre Georges d’être l’un des fervents lecteurs de Rezo Nòdwès, journal totalement indépendant, nous profitons pour porter à son attention que tous les gouvernements qui se sont succédés au Palais national, de février 1986 à février 2019, inclusivement, ont tous leur part de responsabilité dans ce chaos, à cause de nos inconduites délibérées, particulièrement les administrations [ Préval-Bellerive, Martelly-Lamothe/Paul, Privert-Enex, Jovenel Moise-Lafontant/Céant ] qui avaient et ont encore la gestion des fonds de Petro Caribe
la rédaction
Port-au-Prince, dimanche 17 février 2019 ((rezonodwes.com))–
L’ancien Ministre Pierre Simon GEORGES comprend l’intérêt que porte l’agence en ligne Rezo Nòdwès pour rédiger un article qui prend en compte la proposition de sortie de crise qu’il a adressée dans une lettre ouverte au Président de la République SEM Jovenel MOÏSE.
Monsieur Georges reconnaît que l’agence en ligne a pris le soin de rapporter qu’il a proposé au Président de la République d’initier dans un bref délai, un dialogue de trois jours avec les forces vives de la nation, en vue d’une solution urgente à la crise.
Toutefois, Monsieur Pierre Simon Georges déplore le fait que sa proposition ait été alignée dans un même article à celle de l’organisation Fanmi Lavalas qui de son côté préconise le chaos.
Croyant fermement que le dialogue est la voie qui peut conduire notre Haïti vers la stabilité et le développement durable, M. Pierre Simon GEORGES tenait à faire cette précision, tout en renouvelant son appréciation pour le rude travail de l’agence Rezo Nòdwès.