Port-au-Prince : des étrangers lourdement armés arrêtés par la police

Port-au-Prince : des étrangers lourdement armés arrêtés par la police post thumbnail image

17 février 2019

RSF (Radio Sans Fin) qui filmait la scène en direct au Commissariat de la Capitale, fait état de l’arrestation de plusieurs étrangers lourdement armés circulant, en compagnie d’un haitien, à bord de deux véhicules

Port-au-Prince, dimanche 17 février 2019 ((rezonodwes.com))–Une patrouille policière affectée au Cafeteria (Commissariat de Port-au-Prince), lors d’un contrôle de routine, a mis la main au collet de plusieurs étrangers lourdement armés, dans les parages de la Banque Centrale.

Le reporter de RSF qui s’est transporté au Cafeteria pour s’enquérir davantage d’informations sur l’identité de ces étrangers de diverses nationalités, a constaté la présence d’un juge de paix venu dresser des procès-verbaux.

Il était 10:24 quand le reporter de RSF a relaté la présence du ministre de la Communication, Jean-Michel Lapin, au Commissariat de Port-au-Prince dont l’arrivée sur les lieux a précédé de quelques minutes le Commissaire du Gouvernement.

Selon toute vraisemblance, ces hommes armés apparemment des mercenaires, dont certains détenteurs de passeports américains et de la Serbie, seront livrés à la Brigade de Recherches (BRI).