Santo Domingo, dimanche 17 février 2019 ((rezonodwes.com))-Dans son édition de nouvelles du dimanche 17 février 2019, le journal Listin Diario a révélé sans donner de détails supplémentaires que « Jomarlie Moise, fille du président Jovenel Moïse, se trouve également en République Dominicaine« .
Le quotidien dominicain qui n’a pas précisé la durée du séjour et le but du voyage de la fille du couple présidentiel haïtien, a mentionné qu’elle a débarqué à l’Aéroport Joaquin Balaguer (El Higüero) quelques jours avant l’arrivée par la frontière samedi, de son frère Joverlein Moise.
D’autre part, selon le journal El Masacre, le fils du président haïtien Jovenel Moise pourrait être en République Dominicaine pour des raisons de sécurité.
La présence en territoire dominicain des enfants du dirigeant haïtien, Jovenel Moise, coïncide avec les multiples protestations pour exiger son départ du pouvoir dans un pays où plus de 60% d’ haïtiens vivent avec moins de 2 dollars par jour.
Par ailleurs, signalons que le profil de la demoiselle Moise sur son compte de réseau social Linkedelin (in), mentionne que celle-ci est enregistrée comme étudiante 2016-2020 à Champlain Collège, dans l’Etat du Vermont aux Etats-Unis.