Dimanche 17 février 2019 ((rezonodwes.com))– Répondant à l’appel des autorités et des sponsors locaux qui ont voulu coûte que coûte organiser les festivités carnavalesques du dimanche, des centaines de fêtards ont investi les rues du centre-ville de Jacmel pour essayer de se défaire des soucis générés par 10 jours de « Pays lock ».
Ainsi la trêve demandée par le maire Kessa aux manifestants a bien eu lieu, ce qui a permis aux bandes à pied, groupes mascarades et troupes culturelles d’organiser leur défilé pré-carnavalesque.
Mais les anti-Jovenel Moïse n’ont pas pour autant mis au placard leurs revendications et volonté de faire entendre encore une fois au pouvoir actuel leur ras-le-bol de la situation.
Le défilé carnavalesque s’est vite transformé en une manifestation pacifique et joyeuse avec des refrains conspuant le président Jovenel Moïse et les « voleurs » de Petro Caribe.
« Jojo mele », « Jojo antrave », « Jojo dòmi deyò », rivalisaient avec les « Mare yo », « Mare vòlò yo », dans les rues de la métropole du Sud-Est, alors que l’ambiance continue de plus belle dans cette ville créative