Emiliano Sala, le footballeur décédé dans un accident d’avion dans la Manche en Angleterre, a été amèrement pleuré samedi par ses parents, des proches et des amis dans sa ville natale, Progreso, en Argentine
Dimanche 17 février 2019 ((rezonodwes.com))–Entre applaudissements et larmes, des centaines de personnes ont accompagné le cercueil contenant les restes de l’athlète qui évoluait à Nantes FC, France, mais devrait rejoindre le club anglais Cardiff.
« Il m’a dit: » Je vais vous donner les buts qui vous feront rester dans la Première League « , et j’ai répondu: » Je sais que vous le ferez « . C’était mon genre de joueur « , a déclaré Neil Warnock, entraîneur de l’équipe de Cardiff qui était venu rendre un dernier hommage au joueur qu’il n’a ps pu avoir de la chance de voir évoluer sous les couleurs de Cardiff. La veillée funèbre s’est déroulée dans les locaux du club de San Martín, le berceau où Sala a fait ses débuts.
Ken Choo, directeur exécutif Cardiff, a présenté ses condoléances au nom du pays de Galles en Angleterre. Il a également souligné l’humilité de toute la famille Sala.
Souligons que les restes du regretté joueur ont été transférés à Santa Fe, une autre ville d’Argentine, pour y être incinérés à la demande de sa famille.