Mercredi 13 février 2019 ((rezonodwes.com))– Aucune note officielle de la Primature n’est venue dissiper le doute créé dans le public par la circulation sur les réseaux sociaux d’une lettre de démission du premier ministre Jean-Henry Céant.
Celui-ci, muré dans un lourd silence depuis quelques jours, fait l’objet d’attaques en règle des partisans et collaborateurs du président Jovenel Moïse l’accusant de fomenter un complot contre le chef de l’état et appelant à sa démission immédiate afin de faciliter une résolution de la grave crise secouant le pays depuis les 7 derniers jours.
On a dû attendre minuit pour que le porte parole de PM Céant, Pascal Adrien, apporte un démenti formel à propos de cette fausse démission.
« Merci d’ignorer l’infox (Fake News) relative à la démission du Premier ministre @jeanhenryceant. Ce n’est qu’une énième manoeuvre obscure des fossoyeurs de la République. Le PM n’entend pas démissionner », a tweeté Adrien.
De son coté, le secrétaire d’état à la communication, Eddy Jackson Alexis, a profité pour inviter publiquement les ministres à un conseil de gouvernement ce mercredi à 8 heures à la résidence officielle du premier ministre.
Cette démarche, si elle a permis au public de comprendre que le chef du gouvernement a décidé de rester en selle, a eu également l’effet de faire tiquer plus d’un et de faire penser à la mésaventure de l’ex PM Conille qui s’est retrouvé tout seul, puisque ses ministres ont boudé une convocation à un conseil de gouvernement au plus fort d’un bras de fer avec le président Michel Martelly en 2012.