Guaidó a demandé aux jeunes volontaires « d’aller en caravane » le 23 février accueillir l’arrivée de l’aide humanitaire américaine au Venezuela. Maduro, avant cette date, va-t-il se retrouver déjà bien loin du palais Miraflores à Caracas ?
Mardi 12 février 2019 ((rezonodwes.com))–Le président autoproclamé du Venezuela, Juan Guaidó, a annoncé mardi « que l’aide humanitaire envoyée par les États-Unis à son pays atteindra le territoire, le mardi 23 février, malgré le rejet de Nicolás Maduro« .
« Le Venezuela, nous avons arrêté une date ! Un mois après la prestation de serment des Vénézuéliens, le 23 février sera le jour de l’arrivée au pays de l’aide humanitaire« , a déclaré Guaidó sur ses comptes des réseaux sociaux.
Cette annonce a été fortement applaudie par une foule d’opposants au régime Maduro, concentrés dans l’est de Caracas. Ils étaient venus assister à un rassemblement pour exiger que « les forces armées laissent passer sans difficulté le convoi humanitaire« .
En outre, le jeune leader a demandé à plus de 250 000 volontaires inscrits d’organiser l’entrée de l’aide, d’organiser le week-end, car, a-t-il avancé « nous devrons y aller en caravane« .
Il a ajouté que « l’aide humanitaire entrera oui ou oui au Venezuela, car l’usurpateur va devoir partir, oui ou oui, du Venezuela. Ce n’est pas la première fois que le Venezuela va se débarrasser d’un tyran, ce n’est pas la première fois, espérons que c’est la dernière« .