Jovenel Moise n’ira pas en Italie

Jovenel Moise n’ira pas en Italie post thumbnail image


11 février 2019

Instituto Latinoamericano Italia annonce dans un communiqué que le président haïtien en difficulté dans son pays, ne viendra pas à Rome cette semaine pour prendre part les 13 et 14 février au forum qu’organise le Consejo de Gobernadores del Fondo Internacional para el Desarrollo Agrícola (FIDA) (Conseil des Gouverneurs du Fonds International de développement Agricole)

Lundi 11 février 2019 ((rezonodwes.com))–Le président dominicain a laissé Santo Domingo lundi soir pour Rome, alors que le président Jovenel Moise, en butte à des difficultés pour continuer son mandat et ayant perdu la confiance d’une grande majorité de la population, s’est vu obligé d’annuler son voyage prévu en Italie.

Cette année, les sessions du Conseil des gouverneurs du Fonds international de Développement Agricole (FIDA) se tiendront les 14 et 15 février de ce mois au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Notons que selon le protocole établi par l’Institut latino-américain d’Italie, le président Jovenel Moise avait prévu d’organiser une conférence au local de la FAO, à Rome, vendredi prochain. Toutefois, rien n’a été mentionné sur les sujets de discussion à aborder.

Rappelons que le 24 janvier 2018, en compagnie d’une forte délégation incluant sa famille, le président du Sénat d’alors, Joseph Lambert, le président Jovenel Moise s’était envolé pour l’Italie. A part sa rencontre avec le pape François, le 25 janvier 2018, le Palais National n’a annoncé aucune retombée positive de ce périple d’une semaine en Italie.