Rép. Dom. – Justice : un prêtre condamné à 30 ans de prison pour le meurtre d’un enfant de chœur en 2017

Rép. Dom. – Justice : un prêtre condamné à 30 ans de prison pour le meurtre d’un enfant de chœur en 2017 post thumbnail image

9 février 2019


Le jeune prêtre Elvin Taveras Durán ne dira peut-être plus jamais la messe du dimanche car le Second Tribunal Collégial du district judiciaire de Santo Domingo Est vient de le condamner cette semaine à 30 ans de prison pour le meurtre en 2017, d’un enfant-de-chœur avec lequel il entretiendrait des « relations sexuelles » depuis 2014

Santo Domingo, samedi 9 février 2019 ((rezonodwes.com))–Au cours de l’audience, le bureau du procureur général a appelé à la barre plusieurs témoins afin de démontrer la culpabilité présumée du prêtre dans l’assassinat de l’adolescent âgé de 16 ans, en 2017.

Le Révérend défroqué est appelé à purger sa sentence, au Centre de Réhabilitation et Correction Najayo-Hombres (pour hommes), selon ce qu’a confirmé le journal El Diario Libre.

Les enquêteurs après avoir rassemblé les indices et interrogé le présumé coupable, en octobre 2017, avaient conclu que « le prêtre paroissial a [aurait] donné un coup de massue sur la tête de l’adolescent, ensuite s’est [se serait] servi d’un couteau pour le tuer. Tout ceci pour empêcher que l’enfant de chœur ne publie les images intimes de leurs relations sexuelles qu’ils entretenaient depuis trois ans. »

Une source judiciaire a ajouté que l’adolescent faisait chanter le prêtre parce qu’il voulait lui soutirer plus d’argent.