«Si vous voulez aider le Venezuela, débloquez l’argent du pays. Ils nous volent de l’argent et puis ils nous proposent du papier toilette», a laissé entendre vendredi Nicolas Maduro lors d’une conférence de presse au palais présidentiel
Vendredi 8 février 2019 ((rezonodwes.com))–Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, contesté également par les autorités haïtiennes lui devant plus de $4 milliards de dette Petro Caribe, a haussé le ton vendredi pour critiquer l’aide humanitaire acheminée en Colombie, au profit des couches vulnérables du Venezuela.
Maduro, en présence de nombreux journalistes, a souligné que «l’aide humanitaire s’est transformée en show pour justifier une intervention étrangère. Ce n’est pas une aide, c’est un message d’humiliation » révélant, qu’ « Ils ont bloqué presque 10 milliards de dollars, notre or et les pétrodollars, et ils nous proposent maintenant 20 millions de dollars? »
L’homme fort de Caracas a martelé que « le Venezuela n’autorisera pas ce show appelé opération humanitaire».
Rappelons que mardi dernier les militaires vénézuéliens ont bloqué un pont à la frontière colombienne par lequel devait passer l’aide humanitaire, notamment deux conteneurs de 50 tonnes et au moins six poids lourds, envoyée à la demande du président autoproclamé du Venezuela, l’ingénieur Juan Guaido.
Soulignons que la Russie, la Chine et plusieurs autres pays ont quant à eux soutenu Nicolas Maduro en tant que Président légitime du Venezuela.