Vendredi 8 février 2019 ((rezonodwes.com))– Le président Jovenel Moïse a annoncé, vendredi, avoir entamé des pourparlers avec des importateurs et un producteur de la Vallée de l’Artibonite pour essayer d’obtenir une baisse substantielle des prix du riz sur le marché haïtien.
Sans fournir trop de détails aux journalistes présents au Palais National pour un point de presse tenue vendredi après midi en marge de cette rencontre, le chef de l’état a exprimé sa volonté de combattre la cherté de la vie et la faim qui tenaille la population.
Le président a déclaré avoir instruit le premier ministre Jean-Henry Céant de trouver ce week-end, une entente avec ces entrepreneurs pour parvenir à une baisse du prix du riz, un produit consommé en grande quantité par les Haïtiens.
Rappelons que durant la campagne électorale, Jovenel Moïse, candidat du Parti Tet Kale de Michel Martelly, avait promis qu’uniquement avec la combinaison de la terre, de l’eau, du soleil et des hommes, il était capable de mettre de la nourriture dans les assiettes des Haïtiens et de l’argent dans leur poche, de leur fournir de l’électricité et de l’eau potable 24h sur 24.
Deux ans plus tard, la population, constatant que sa situation ne fait que s’empirer, se demande où sont passées ces belles promesses et ne cesse de réclamer la démission de ce beau parleur … petit faiseur.