Dieulivens JULES \ JEUDI 07 FÉVRIER 2019 /
Un étudiant finissant en sciences de léducation à luniversité publique de lArtibonite aux Gonaives (UPAG) a été blessé par balle, au cours de la journée de mobilisation, ce jeudi 7 février, en vue de réclamer la démission du chef de lÉtat. La victime répondant au nom de Jean Gifterly a été atteinte dun projectile au niveau de sa jambe droite. Selon les témoignages dun de ses collègues, létudiant aurait été pris pour cible par les forces de lordre au niveau de la rue Christophe.
Pour lheure, Jean Gifterly reçoit des soins que nécessite son cas au Centre diagnostic intégral de Raboteau. Selon le directeur du CDI, le docteur Jouvens Auguste, létat de santé de létudiant est plutôt stable. Lhôpital a aussi reçu quatre autres (4) blessés légers, a informé le responsable.
La situation reste encore tendue dans la cité de lIndépendance, a-t-on constaté. Les manifestants qui se montrent très agressifs cherchent à agresser les forces de lordre qui, de leur côté, réagissent fermement pour remédier à la situation.
Dieulivens JULES