Les trublions de l’Aribonite, tombeurs de Duvalier et d’Aristide, reprennent leurs actions revendicatives sur le macadam
Vendredi 8 février 2019 ((rezonodwes.com))– Après des années sans aucune participation aux mouvements de protestation contre les pouvoirs Tet Kale I et II, les Gonaïviens se réveillent de leur torpeur et décident de joindre leurs voix aux autres groupes réclamant le départ du président Jovenel Moïse.
Selon le sénateur Youri Latortue, trois personnes ont été tuées et une dizaine grièvement blessées lors d’une manifestation spontanée tenue vendredi par les étudiants de l’UPAG et les habitants du célèbre bidonville Raboteau pour exprimer leur ras-le-bol face à la cherté de la vie.
« Des policiers ont tiré à bout portant sur les jeunes. Un jeune de KSoleil, Guito a été touché par un projectile en plein cœur. Aïto, cousin de l’ex rebelle anti-Aristide Ti-Will, a été poursuivi jusque sur le port et a été froidement exécuté », s’est lamenté le sénateur de l’Artibonite, chef de file du parti AAA.
Le sénateur Latortue a révélé que deux des trois corps se trouvent sur la place publique de Raboteau et un autre a été emporté par les agents de police.