Brésil – Corruption : Lula condamné à 12 ans de prison supplémentaires

Brésil – Corruption : Lula condamné à 12 ans de prison supplémentaires post thumbnail image

 7 février 2019  Rezo Nòdwès

Lula condamné une deuxième fois pour corruption et blanchiment d’argent. 
Pour avoir tiré un avantage économique lors du remodelage d’une maison de campagne située à Atibia, à Sao Paulo, Lula a été condamné en première instance à une peine de 12 ans et 11 mois d’emprisonnement

Jeudi 7 février 2019 ((rezonodwes.com))–Lula Da Silva qui purge déjà une peine de 12 ans de prison pour corruption et blanchiment d’argent, se voit jeudi attribuer une nouvelle sentence supplémentaire de 12 autres années.

La juge Gabriela Hardt a déterminé que les sociétés OAS, Odebrecht et Schain avaient effectué les travaux de réparation de la résidence de Lula et qu’en échange, elles devaient recevoir des faveurs particulières de Petrobras. Hardt dénote le délit de favoritisme dans des contrats passés entre Petrobas et les compagnies sus-citées durant l’administration de Lula.

La propriété appartient à l’ami de l’ex-gouverneur, mais c’est celui-ci qui la fréquente constamment, a fait remarquer le tribunal. « À partir de là, on comprend pourquoi il s’intéressait aux réparations de la structure, travaux pour lesquels quelque 271 000 dollars ont été déboursés« , ont révélé des rapports d’enquête.