Les skieurs haïtiens se préparent pour cette compétition en participant à la course FIS Norma
Samedi 2 février 2019 ((rezonodwes.com))– La Fédération Haïtienne de Ski (FHS) sera présente aux 45e Championnats du Monde de Ski qui se tiendront du 4 au 17 février 2019 pour la 3ème fois à Are, en Suède.
Jean Pierre « Rasta Piquet » Roy, l’inégalable grand père du circuit alpin international et Céline, rayon de soleil d’Haïti sur les planches, porteront avec fierté les couleurs haïtiennes dans la plus prestigieuse des épreuves internationales de Ski.
L’équipe haïtienne est universellement connue et encouragée à cause de sa motivation, sa détermination, sa constance, sa gentillesse et les valeurs qu’elle porte en pratiquant ce sport.
La FHS déclare préparer la relève avec une vingtaine de jeunes qui seront dans un proche avenir prêts à porter les couleurs d’Haïti dans les manifestations internationales de Ski ou d’autre sport hivernaux et devenir les successeurs de Céline et de Jean Pierre.
La fédération donne d’ailleurs rendez-vous les 30 et 31 Mars pour le 6e événement « Je skie pour Haïti », afin de détecter les nouvelles recrues, voir la progression de ceux que nous avons déjà en lice.
Le jalon majeur suivant de la fédération est d’avoir une équipe capable de représenter dignement Haïti Jeux Olympiques d’Hiver.
Notons qu’Haïti est à sa cinquième participation aux championnats du monde de ski depuis 2010.