Lundi 4 février 2019 ((rezonodwes.com))– Le maire de la commune de la Croix des Bouquets, Rony Colin, met les bouchées doubles dans ses actions pour faire face aux critiques de ses rivaux le comparant d’une manière désavantageuse à son collègue de Delmas.
Quelques jours après le lancement de la construction du prolongement de la route de Lison et l’annonce de la construction d’ un marché public et d’une station de véhicules sur la Route 9, le Conseil Municipal de Croix-des-Bouquets a annoncé le lancement des travaux de construction de trois places publiques dans la Commune, précisément à Bon Repos, à Cesselesse/Lilavois et à Marie Madeleine/Marin.
La place publique de Bon Repos qui sera baptisée « Place Grosse Roche » sera érigée à l’intersection située entre l’entrée de Lilavois et la route nationale # 1. Elle sera dotée, entre autres, d’un kiosque pour les activités culturelles et artistiques, d’un terrain de basket ball. Un centre multimédia sera également intégré à l’ensemble.
Au Carrefour Ceslesse, sur la route de Lilavois, l’administration communale prévoit de construire un sous-commissariat de police et une deuxième place publique comprenant un terrain de sport et un espace de promenade.
La troisième place sera réalisée à Marie Madeleine, à l’intérieur de Marin avec un terrain de basketball, un espace boisé et d’autres infrastructures pour embellir la zone.
Le maire Colin a affirmé que ces trois nouvelles infrastructures porteront à 15 le nombre de places publiques construites ou réparées par le conseil actuel en l’espace de deux ans.
Outre ces réalisations, le maire Colin s’est enorgueilli, entre autres, d’avoir construit la rue Saint Jean, la route Abraham Lincoln, la route principale de Canaan, connectant la route nationale # 1 à la nationale # 3, la route de Lilavois, la route de Marin et réaménagé la route Carrefour Marassa.