Venezuela – Diplomatie : Guaido nomme 10 nouveaux Ambassadeurs excluant Haïti qui diabolise Maduro

Venezuela – Diplomatie : Guaido nomme 10 nouveaux Ambassadeurs excluant Haïti qui diabolise Maduro post thumbnail image

29 janvier 2019  Rezo Nòdwès


L’ambassade du Venezuela en Haïti qui voyait toujours d’un bon œil la gestion des fonds de Petro Caribe par l’administration Martelly-Lamothe, et qui a arrangé en décembre 2017 la visite de Jovenel Moise à Caracas, n’est pas concerné par les dernières mesures de Guaido

Caracas, mardi 29 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–L’Assemblée nationale, présidée par le leader de l’opposition, Juan Guaidó Márquez, a nommé une dizaine d’ambassadeurs dans des pays qui le reconnaissent comme président intérimaire du Venezuela.

Mardi à l’unanimité, réuni en session ordinaire, le Parlement du Venezuela a approuvé la nomination d’une dizaine d’ambassadeurs et d’un représentant spécial au sein du Groupe de Lima.

Argentine, Elisa Trota; 
Canadá, Orlando Viera; 
Chili, Guarekena Gutiérrez; 
Colombi, Humberto Calderón; 
Costa Rica, María Faría; 
Equateur, René de Solá; 
Etats-Unis, Carlos Vecchio; 
Honduras, Claudio Sandoval; 
Panamá, Fabiola Zavarse; 
Peroú, Carlos Scull, 

Le député Julio Borges a été nommé représentant spécial du Venezuela devant le « Groupe de Lima ».

Rappelons que ces nouveaux ambassadeurs sont accrédités auprès des gouvernements ayant reconnu Juan Guaido comme le président en charge du Venezuela. Toutefois, Caracas n’a pas rappelé l’ambassadeur nommé par Maduro en dépit que le président Jovenel Moise s’était empressé d’apporter son « soutien » au nouveau maître de Caracas.

Soulignons que le 29 juin 2015, l’ambassadeur Pedro Antonio Canino González, dans un élan de solidarité envers le régime tèt kalé, lors d’une conférence de presse, avait déclaré que « Petro Caribe, sous l’administration Martelly-Lamote, a financé entre 2011 et 2014, 234 projets pour près de 1,2 milliard de dollars« . 

Aurait- il la réponse à la question KotkòbPetroCaribe-a?