Comme annoncé, le directoire du club de la terre salée présente l’ex coach d’Ascar, Sonche Pierre ce mercredi 30 janvier 2018. La presse et certains fanatiques étaient présents pour assister à cette activité.
Aux cotés du secrétaire général, Marcelin Eugène, le président Harry Legros prend la parole pour féliciter le coach par rapport à sa carrière dans le football haitien. En suite, il présente le panorama de son équipe qui a passé à quelques millimètres de l’enfer de la deuxième division la saison dernière. Il s’estime important de remplacer David Clénord après sa démission à l’issue de la saison très calamiteuse. Et c’est sur l’ex entraineur du Real Hope Académy que son dévolu a été jeté.
Dans ses propos, Sonche Pierre montre ses intérêts en tant que gonaiviens afin de participer à la remontée du club jaune et bleu. “Le Racing FC est mon équipe dès mon enfance. Il est vrai que je n’avais pas encore fait l’expérience avec lui comme coach, mais j’estime que le moment est opportun aujourd’hui. Je promet que je vais travailler avec tous les joueurs disciplinés pour sortir l’équipe de cette situation”, dit-il. Il continue pour faire savoir qu’il souhaite renforcer l’équipe. “Le Club a besoin de se renforcer à plusieurs niveaux cette saison. Je ne vais pas vous citer des noms actuellement mais, des joueurs sont déjà ciblés pour renforcer les lions”, conclut-il.
En outre, le comité renforcé promet de régulariser toutes les structures du club pour en refaire le visage. Ce n’est pas possible pour que le club le plus populaire de la région du Haut-Artibonite reste ainsi. Pour ne pas revivre les récents moments de déboires, sous peu, trois journées de détection sont programmées pour faciliter l’intégration de certains jeunes joueurs locaux à l’équipe, renforce le président Legros.
Rappelons que les deux cent mille dollars haitiens (200 000) offerts au club le weekend écoulé par des élus sont considérés comme fonds de réserve, fait savoir M. Legros. Pour les arriérés de salaires de certains joueurs la saison écoulée, le président Legros et ses vice-présidents se sont entendus pour débourser les cent mille dollars haitiens (100 000) dûs.