Nord’Ouest, mardi 29 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Des agents de police cantonnés dans trois départements, Nord, Nord’Ouest et Artibonite, ont dû agir conjointement pour essayer de contrer la vague d’insécurité qui s’est abattue sur la zone de Jean-Rabel, dans le bas Nord’Ouest.
Les policiers, au cours de leurs opérations, ont pu appréhender quatre présumés bandits, a annoncé le commissaire divisionnaire Monès Auguste.
Ces individus, répondant aux noms de Paulette Marcé, Henry Claude Pierre, Emmanuel Nelson et Janvier James sont accusés d’enlèvement, de séquestration, d’assassinat et d’association de malfaiteurs.
Selon le commissaire Auguste, ces présumés malfrats des fois ont assassinés leurs victimes même après versements de rançons par les proches de celles-ci.
Jackson Pierre, une des victimes de ces bandits a pu identifier deux d’entre eux et a affirmé que son entourage a dû verser une forte somme à ses ravisseurs afin de recouvrer la liberté, après avoir été enlevé au Mole Saint-Nicolas.