Dimanche 27 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– L’administration Mose-Céant par le biais de plusieurs de ses membres a exprimé sa joie et la fierté des Haïtiens suite à la double récompense raflée en Australie par la jeune joueuse de tennis haitiano-japonaise, Naomi Osaka.
« Au moment où Naomi Osaka inscrit son nom, en lettres d’or, dans la galerie des légendes du tennis mondial, je m’incline encore une fois devant le purisme de son jeu qui inspire toute une jeunesse », a publié le premier ministre Jean-Henry Céant sur Twitter.
« Félicitations à Naomi Osaka, la nouvelle numéro 1 mondiale. La persévérance et détermination, paient. Vous êtes un exemple vivant pour les jeunes du monde entier, mais surtout pour les jeunes joueurs de tennis haïtiens », s’est réjoui de son coté, Edmond Bocchit, ministre des affaires étrangères et des cultes.
Le Ministre haïtien de la Jeunesse et des Sports, Edwing Charles, a lui aussi profité de l’occasion pour adresses ses félicitations à Naomi, devenue numéro 1 mondiale du tennis féminin en remportant le titre de championne à l’Open d’Australie.
« Le peuple haïtien dans son ensemble est fier de la jeune athlète qui s’est offerte deux Grand Chelem sur une courte période devenant ainsi la numéro 1 mondiale et associer le nom d’Haiti aux grands succès sportifs mondiaux », a indiqué le ministre dans un communiqué.