Caracas : Maduro confirme que le dernier groupe de diplomates américains a quitté le Venezuela

Caracas : Maduro confirme que le dernier groupe de diplomates américains a quitté le Venezuela post thumbnail image

27 janvier 2019  Rezo Nòdwès


Dimanche matin, Maduro a annoncé « avoir confirmé que le dernier groupe de diplomates américains a quitté le pays »

Washington, dimanche 27 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Nicolas Maduro dont la présidence est également contestée par Israël et par le président haïtien Jovenel Moise, accusé par UCREF en août 2016 de blanchiment d’argent, a déclaré qu’il avait chargé dimanche son ministre des Affaires étrangères d’entamer des pourparlers avec Washington.

La déclaration de Maduro est venue quelques heures après une sévère mise en garde du conseiller à la sécurité nationale à la Maison-Blanche, John Bolton, concernant les diplomates américains accrédités au Venezuela. « Washington répondra à la violence et à l’intimidation exercées contre ses diplomates et/ou le président de l’Assemblée nationale, Juan Guaido » a tweeté M. Bolton.

Toutefois, l’officiel de la Maison-Blanche qui a omis, dans son tweet, de rappeler à la face du monde que Juan Guaido est le président par intérim du Venezuela, a ajouté que tout mauvais acte posé contre lui ainsi que des diplomates américains « constituerait une atteinte grave à l’état de droit et apporterait une réponse significative« .

Soulignons qu’auparavant le ministre vénézuélien des Affaires étrangères avait déclaré dans un communiqué que « les États-Unis et le Venezuela vont tenir des pourparlers dans un délai de 30 jours sur la création de ‘bureaux d’intérêts mutuels’ dans les capitales des deux pays et pendant cette période, les diplomates des États-Unis et ceux de l’ ambassade du Venezuela à Washington seront autorisés à ne pas quitter les pays où ils sont accrédités« .