Taïwan fait un don de 500 tonnes de riz au gouvernement haïtien

Taïwan fait un don de 500 tonnes de riz au gouvernement haïtien post thumbnail image


 25 janvier 2019 Rezo Nòdwès


La gestion de la plus grande partie de ce don constitué en 6 100 tonnes de riz au total, est confiée à Food For the Poor (FFP) qui en distribuera aux écoliers, aux victimes de catastrophes, entre autres aux réfugiés, aux malades dans les hôpitaux et aux détenus…

Port-au-Prince, vendredi 25 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–L’ambassadeur de Taiwan en Haïti, Hu Cheng-hao, a officialisé lundi dernier avec l’organisation humanitaire Food For The Poor (FFP), un don de 6 100 tonnes de riz à Haïti, dont 500 tonne directement remis au gouvernement haïtien, indique l’ambassade taïwanais à Port-au-Prince, dans un communiqué.

La ministre haïtienne des Affaires sociales et du Travail, Elise Gélin, qui assistait à la cérémonie, a estimé que « la coopération du gouvernement de Taiwan avec FFP au profit d’Haïti témoigne de l’amitié qui existe entre les deux Etats« . Mme Gelin en a profité pour renouveler sa gratitude au nom du gouvernement haïtien. Toutefois, elle n’a donné aucun détail sur la répartition des 500 tonnes de riz confiés directement à son gouvernement.

« Ce don témoigne une fois de plus du soutien du gouvernement et au peuple de la République de Chine (Taiwan) aux populations vulnérables en Haïti« , a souligné Mgr Ogé Beauvoir, directeur exécutif de FFP.

Mgr Beauvoir a précisé que ce don en riz « permettra à FFP de promouvoir un programme d’aide alimentaire d’une durée de huit mois à destination des personnes en situation de grande pauvreté, des victimes de catastrophes naturelles, des écoliers, des malades dans les hôpitaux, des réfugiés et des détenus« .