La gestion de la plus grande partie de ce don constitué en 6 100 tonnes de riz au total, est confiée à Food For the Poor (FFP) qui en distribuera aux écoliers, aux victimes de catastrophes, entre autres aux réfugiés, aux malades dans les hôpitaux et aux détenus…
Port-au-Prince, vendredi 25 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–L’ambassadeur de Taiwan en Haïti, Hu Cheng-hao, a officialisé lundi dernier avec l’organisation humanitaire Food For The Poor (FFP), un don de 6 100 tonnes de riz à Haïti, dont 500 tonne directement remis au gouvernement haïtien, indique l’ambassade taïwanais à Port-au-Prince, dans un communiqué.
La ministre haïtienne des Affaires sociales et du Travail, Elise Gélin, qui assistait à la cérémonie, a estimé que « la coopération du gouvernement de Taiwan avec FFP au profit d’Haïti témoigne de l’amitié qui existe entre les deux Etats« . Mme Gelin en a profité pour renouveler sa gratitude au nom du gouvernement haïtien. Toutefois, elle n’a donné aucun détail sur la répartition des 500 tonnes de riz confiés directement à son gouvernement.
« Ce don témoigne une fois de plus du soutien du gouvernement et au peuple de la République de Chine (Taiwan) aux populations vulnérables en Haïti« , a souligné Mgr Ogé Beauvoir, directeur exécutif de FFP.
Mgr Beauvoir a précisé que ce don en riz « permettra à FFP de promouvoir un programme d’aide alimentaire d’une durée de huit mois à destination des personnes en situation de grande pauvreté, des victimes de catastrophes naturelles, des écoliers, des malades dans les hôpitaux, des réfugiés et des détenus« .