Caracas : »Je ne me prêterai pas à un faux dialogue » lance l’autoproclamé président Guaidó à Maduro

Caracas : »Je ne me prêterai pas à un faux dialogue » lance l’autoproclamé président Guaidó à Maduro post thumbnail image

25 janvier 2019   Rezo Nòdwès


« Dialogue » un mot également à la mode à Port-au-Prince alors que le président Jovenel Moise, candidat unique à la présidentielle du 24 janvier 2016 (avortée par la rue), a surpris le peuple haïtien en annonçant publiquement son soutien au président de facto du Venezuela, l’Ingénieur Juan Guaido. Pour ce dernier, le dialogue serait une dernière carte utilisée quand la répression ne porte pas des fruits

Vendredi 25 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–Une dépêche de l’Agence France Presse (AFP) indiquait que Nicolás Maduro a déclaré vendredi qu’il était disposé à rencontrer le chef de l’opposition, Juan Guaidó, président autoproclamé par intérim du Venezuela. Celui-ci, ayant le ferme soutien des Etas-Unis, du Canada… et d’Haïti, a immédiatement répondu qu’il ne se prêterait pas à un « faux dialogue« .

« Je prendrai des engagements pour un dialogue national. Aujourd’hui, demain et je serai toujours prêt à aller où je dois aller. Personnellement, si je dois aller à la rencontre de ce garçon (muchacho) (Guaidó) « , a assuré Maduro.

Quelques minutes plus tard, lors d’un rassemblement sur la place centrale de Chacao (à l’est de Caracas), Juan Guaidó, président du parlement dominé par l’opposition, a catégoriquement refusé de s’asseoir à la table des négociations avec le président vénézuélien.

« La répression, lorsqu’elle ne fonctionne pas pour eux, devient un faux dialogue (…). Il doit apparaître très clair pour tout le monde et pour ce régime: pour ce faux dialogue, personne ne s’y prête ici« , a averti Guiadó, dans sa première apparition publique depuis qu’il s’est autoproclamé président par intérim.