Jovenel Moise renouvelle sa promesse de fournir l’électricité 24h sur 24 dans tout le pays

Jovenel Moise renouvelle sa promesse de fournir l’électricité 24h sur 24 dans tout le pays post thumbnail image


 25 janvier 2019 Rezo Nodwes

Jeudi 24 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Le président Jovenel Moïse ne décide pas de faire marche arrière, mais continue de croire dans la réalisation de ses nombreuses promesses.

Dix neuf mois après avoir fait la promesse formelle de fournir l’électricité dans tout le pays, 24 heures sur 24, dans un délai compris entre 18 et 24 mois, le chef de l’État a renouvelé jeudi sa volonté de tenir parole.

Cependant, Jovenel Moïse a soigneusement évité de parler de date butoir, se contentant plutôt de mentionner que son équipe continue de travailler d’arrache-pied pour électrifier le pays.

Il est vrai que dans les cinq mois restants, il est impossible au planteur (ex?) de bananes de réaliser un miracle, alors que l’accord de prêt de 150 millions de dollars de la Chine n’est pas encore signé, voire ratifié par le parlement, et que les appels d’offre pour l’implantation d’usines de production électrique ne sont pas encore publiés.

Signalons que Jovenel Moïse s’est prononcé en ce sens durant la cérémonie de présentation d’une centaine de jeunes ingénieurs et architectes ayant réussi le concours d’intégration du corps d’ingénieurs civils et architectes (CICA) de l’administration publique.