Finale – Australie : Naomi Osaka en passe de devenir numéro 1 mondiale

Finale – Australie : Naomi Osaka en passe de devenir numéro 1 mondiale post thumbnail image


 25 janvier 2019  Rezo Nodwes


L’haitiano-japonaise espère vaincre une adversaire de taille pour grimper de la quatrième place au premier rang du classement de la WTA

Vendredi 25 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Naomi Osaka n’est plus qu’à une victoire d’un second sacre consécutif en grand chelem avec en sus l’obtention de la couronne de numéro 1 mondiale.

Deux trophées que peut tout aussi bien rafler samedi l’adversaire de l’haitiano-japonaise de 21 ans, la gauchère tchèque  de 28 ans, Petra Kvitova, car la joueuse qui arrivera à s’imposer en finale des Internationaux d’Australie emportera tout.

Les deux joueuses qui ne se sont jamais affrontées auparavant sont tout de même conscientes de l’enjeu et savent qu’elles doivent s’attendre à un difficile affrontement.

En pleine renaissance suite à une opération à la main découlant d’une attaque au couteau dans son pays, Kvitova, deux fois championne à Wimbledon, n’a pas laissé échapper le moindre set en six matches. Elle a éliminé l’Américaine Danielle Collins 7-6 (2), 6-0 jeudi après-midi et estime que cette double récompense promise à la lauréate samedi viendra ainsi couronner sa «seconde carrière», selon ses propres mots.

Mais Osaka, malgré une quinzaine assez sinueuse, vient d’accumuler 56 coups gagnants et 15 as et espère être la première joueuse autre que Serena à remporter deux tournois du Grand Chelem de suite depuis la Belge Kim Clijsters en 2010-2011.

La révélation féminine des derniers mois est à sa 13e victoire de suite à un tournoi du Grand Chelem et est prête à faire usage de son élégante puissance pour venir à bout de son adversaire.