Ce lundi matin 21 janvier, la lune s’est rapprochée davantage de la Terre et est apparue sept fois plus grande dans le ciel. Dans différentes villes du monde telles que New York, Montréal, Lima, Santiago du Chili, Paris, Londres, Berlin et Port-au-Prince, la lune luit sous une couleur rouge-sang dans une éclipse lunaire qui ne se reproduira pas avant 2021
Union-NJ, lundi 21 janvier 2019 ((rezonodwes.com)).–L’éclipse totale de Lune qui a déjà débuté sous le ciel de New York et de Port-au-Prince, va durer plus de cinq heures, au cours desquelles la Lune devient rouge.
Une telle éclipse lunaire, pour faire un petit rappel, se produit lorsque le Soleil, la Terre et la Lune sont alignés. C’est le phénomène auquel nous assistons dans la nuit de dimanche é lundi 21 janvier 2019.
Rappelons que l’éclipse est visible cette nuit dans l’ensemble de l’Amérique du Nord et du Sud, des Caraïbes notamment Haïti, dans certaines parties de la France, de l’Espagne, du Portugal et de la pointe nord-est de la Russie.
Notons en particulier que la visibilité du phénomène dépendra des conditions climatiques de l’endroit où vous vivez dans la planète.